Il est arrivé en 2000 à Saint-Yaguen et y passe désormais 80% de son temps.
Parfaitement intégré, Izaac de Vos n'a de cesse de servir sa commune bénévolement de par ses qualités artistiques de musicien professionnel et d'artiste peintre amateur.
Ainsi, après avoir peint et offert 3 tableaux sur la course landaise qui sont accrochés aux murs des arènes, il vient de réaliser une nouvelle œuvre qu'il a remise au maire lundi 14 juillet à l'issue de la cérémonie commémorative dans la salle des fêtes.
Les commentaires du comité des fêtes résument bien la finalité de ce tableau : "Le 14 juillet restera gravé dans nos mémoires, non seulement pour la fête nationale, mais aussi pour la découverte de l'œuvre exceptionnelle signée Izaak.
À cette occasion, Izaak nous a dévoilé une œuvre unique, colorée et pleine de vie, qui représente avec talent les monuments, les sites et les traditions qui font l’âme de Saint-Yaguen.
À travers ce tableau vibrant de couleurs et de vie, Izaak a su capturer l’essence même de Saint-Yaguen. Nos monuments emblématiques, notre église, notre arène, nos maisons à colombages, notre place publique, nos traditions, et surtout nos habitants y sont représentés avec une justesse artistique et une émotion profonde.
Ce tableau, véritable hommage à notre village, nous a touchés par sa richesse de détails, sa lumière et sa sensibilité. On y retrouve tout ce qui fait notre fierté, un condensé d’histoire et de cœur
Son regard d’artiste met en lumière la richesse de notre patrimoine et la beauté de ce qui fait notre quotidien. Chaque détail invite à la contemplation et à la fierté d’appartenir à ce village, que ce soit pour ceux qui y vivent ou ceux qui y passent.
Merci à Izaac pour ce regard artistique plein de générosité, et pour le moment de partage qu'il nous a offert".
Plus de détail dans une prochaine édition du journal Sud-Ouest.